&

DERNIÈRE CRÉATION DE FOR FAUVE

Deux solos, deux hémisphères.

 

Tantôt vulnérables, tantôt fortes, deux femmes vacillent entre l’authenticité et les multiples couches de construction sociale.

Leurs présences trouvent leurs racines dans le magnétisme, les vibrations, les automatismes, les interférences et les syntonisations entre soi et l’autre.

 

En équilibre sur les frontières,

un océan mythique les sépare et les relie.

Différents éléments scéniques sont mis en scène, dont une radio ainsi qu’un bac rempli d’eau. Ceux-ci incarnent les deux pôles entre lesquels les danseuses vacillent. Elles se syntonisent à ces deux objets scéniques principaux et entrent chacune de manière singulière dans un parcours qui altèrera leurs essences.

​PÔLES DE CRÉATION

LE BAC D'EU

1ER PÔLE: LA RADIO

2ÈME PÔLE: LE BAC D'EAU

Déposée près du public, en dehors de l’espace scénique, la radio nous amène à la rencontre de l'autre, à ce qui se passe dans l’immédiat et simplement à ce qu'on entend en direct. Son caractère imprévisible permet d'entendre l'information, les enjeux mondiaux et les faits divers en même temps que le public . La radio permet des allers-retours entre l'isolation du solo et l'aspect communautaire du spectacle. Aussi, les corps en relation directe avec la radiophonie leur permet de jouer entre magnétismes, effets vibratoires et interférences.

Situé de l'autre côté de la scène, un bac transparent rempli d'eau symbolise la nature, la vulnérabilité, le refuge.

 

Lorsque l'attention est portée sur l’eau, l'action sur scène ralentit et donne accès à la vulnérabilité des interprètes.

 

On l'associe parfois à l'océan, intégrant par le fait même cette idée que l'eau est l'élément qui relie les continents entre eux. L'eau est un agent liant entre soi et l'autre, entre soi et le public, la communauté.

Bande annonce du spectacle

CRÉDITS

Direction artistique, chorégraphie et interprétation

For Fauve: Marilyn Daoust + Laurie-Anne Langis

 

Collaboration à la dramaturgie

Gabriel Léger-Savard

 

Musique

Mathieu Arsenault

 

Conception d'éclairages

Audrey-Anne Bouchard

Scénographie

For Fauve et Audrey-Anne Bouchard

 

Costumes

For Fauve + Audrée Lewka

Tous droits réservés © FOR FAUVE

  • Facebook Social Icône
  • Instagram